www.lauetphy.com 







Sev des bois créatrice de bijoux

compteur wanadoo


Le showcase le 24 octobre 2006


Le compte rendu by Fripy

Thierry Amiel Showcase au New Morning à Paris
Thierry à son showcase
le 24 octobre 2006 (87 ko)
Toutes les photos du showcase !

crédit photo

Tout a commencé quand nous avons su qu'un tirage au sort aurait lieu pour voir le showcase de Thierry Amiel...

Il y a eu un premier tirage au sort, nous n'étions pas dans les gagnants, tant pis, petite, non grande déception mais c'est le jeu ! Une deuxième chance via le MySpace de Thierry Amiel nous a été offerte. Thierry faisait son showcase mardi, le 2ème tirage au sort avait lieu le lundi.
L'attente fût bien longue... et les miracles existent, PhY fait partie des gagnants ! Nous voilà donc repartis pour Paris au New Morning!

15h25 (environ, Ludivine !), nous démarrons. Arrivés à 18h00 aux portes de Paris, PhY dit : " note l'heure ! y'a pas un bouchon ! ". 1km plus loin, bouchon ! Détour, on est quelque peu paumés. Bref, 19h00, nous passons devant le new morning " houhou plein de thyfans ! ", nous allons trouver une place dans un parking. C'est palpitants que nous arrivons devant la salle, mais avant de dire bonjour à tout le monde, petit passage oblige dans le café d'en face, car envie pressante. Si, c'est important, mais si j'avais su... Nous rencontrons Isa75 et Fabrice, très heureux de les revoir ! Je file aux toilettes, gloups, pas très nets, je marche dans des flaques d'eau ? Au moment où je me veux me laver les mains, cling, plus de lumière. Je dis " hé !! " un peu paniquée. Je lave mes mains dans le noir et marche jusque la porte, en mettant les mains en avant pour ne pas m'éborgner ! Quand j'y repense c'est à mourir de rire, voyez les mimes quand ils essaient de trouver une sortie avec un faux mur ? Je trouve le loquet, ça ne s'ouvrait pas, ceci pendant quelques minutes. PhY étant en train de papoter avec Fabrice, ne s'inquiète pas de mon absence snnifff !! Et après, c'est genre " t'étais bien longue ! " hihii !! Nous sortons du café, tiens, les musicos de Thierry sont à table, c'est marrant de les voir ainsi, et de ne pas les solliciter, c'est classe je trouve.

image CR

Voilà, donc bonjour à tout le monde, de Toc-Toc à Ludivine, Karen, Cactus et beaucoup d'autres... " ça va bien ? tu te rends compte de ce qui nous arrive ? " . " Tiens, tu es le portrait craché de mon cousin ", dit Velo à PhY. " Ah bon, il est acteur aussi ? " dit-il, wouahahaa. Voilà nous sommes prêts à entrer. Ce qui est fabuleux, c'est de ne pas être bousculés. Nous voilà aux vestiaires, 2 euros par article, soit un manteau et un sac, 4 euros ! Euh " vous savez pour nous les provinciaux, un sou c'est un sou ", allez on met le manteau en boule et hop on le met dans le sac !

La salle est dans les tons rouge, très intimiste comme ambiance. Les médias commencent à arriver. Nous, les fans, avons vraiment envie de profiter un maximum de ce moment et nous mettons devant la scène, là, encore, sans être serrés, merveilleux. PhY se ballade, prend quelques photos, cool. En musique de fond, The Coors, je suis fan, j'adore !

image CR

Presque 21h00 , lumière bleue sur la scène, la musique se fait entendre, les premières notes de " Réveille-toi " , et Thy commence à chanter. C'est bête, mais c'est émouvant pour nous de le voir ainsi, se présenter à la presse, présenter son album. Petit speach de Thy : " il est content d'être là, l'album a pris du temps et espère que les morceaux qu'il va interpréter vont nous plaire ". Et il entame le 2ème titre : " Un jour parfait ", sublimissime. Vient " De temps en temps ", c'est l'éclate ! Comme on dit chez nous " on est sur le cul ! ". J'ai des frissons de la tête aux pieds tant la musique résonnent, la voix de Thierry me prend aux tripes. On prend la batterie et les amplis de guitare en pleine figure. Quelle claque il nous met !! Quand les notes de " De là-haut " se font entendre, j'essuie, et je ne suis pas la seule, j'ai les noms, quelques larmes. Je me dis que j'ai quand même un bon eye-liner dans le fond !. Cette chanson fait revenir des souvenirs, elle est interprétée avec tant d'émotions, comme toutes les autres chansons, mais celle-ci est particulière... Speach de Thy pour présenter son 1er single " Coeur sacré ". Il remercie les gens qui l'ont accompagnés pendant la création de son album, notamment Daniel Darc et Axelle Renoir, et avant le dernier titre, il remercie tout le monde d'être venu et espère nous recroiser dans les semaines à venir... Voilà le dernier titre de la soirée, " L'essentiel " avec un final à vous couper le souffle. Oh la claque encore !

Avant de quitter la scène, Thierry remercie encore quelques personnes, et SURTOUT " la star des managers " Patrick Péan !!

Je crois que le public est conquis, je vois des sourires plein la salle, ils ont aimé ! D'ailleurs " le Parisien " lui a réservé le lendemain un superbe article (ici).

image CR

Voilà, c'est donc terminé. Thierry vient quelques instants après et se prête aux autographes. Nous nous disons que cette journée est tout de même une spéciale pour lui, il n'est pas là pour les fans, mais pour la presse, donc nous et d'autres fans, respecterons ce moment, bien que règne tout de même l'envie de l'approcher mais ce sera je l'espère pour une autre fois. Il revient à 2 reprises et ensuite la salle se vide petit à petit. Nous parlons encore à l'intérieur de nos impressions, nous sommes tous conscients d'avoir vécu un moment privilégié !

Vous savez à quoi ce décor nous a fait penser ? Un peu de culture générale ! Regardez-vous Charmed , ou avez-vous vu Beverly-Hills 90210 ! Et bien, on se croirait dans ses boîtes dans les films où filent les gens le soir pour siroter un petit verre au bar (le P3 pour Charmed ou le " Peach Pit après la nuit " (l'"After Dark " en VO) pour Beverly-Hills, papoter, écouter de la musique, et voir un groupe ou un chanteur se produire sur scène.

Nous pensons à récupérer nos affaires, mais je n'arrive pas à passer, je prends donc une jeune fille par les épaules en lui disant " pardon ". C'est là que Cat arrive, et me dit, " tu sais qui tu viens de bousculer ? ", je regarde, et c'est Jennifer. C'est amusant comme on croise du monde sans s'en rendre compte. Il y avait aussi Myriam Abel, le chanteur de Kyo et Jonatan Cerrada (Crissyyyy !).

Près de la sortie, nous parlons PhY et moi, à Patrick. PhY passe devant et dit : " ça va ? ". Je suis morte de rire ! Je demande si Thierry est content de lui. La réponse est oui ! Et blabla de rien de spécial, ah si, il a dit " Thierry va bien dormir ce soir " et que " les musiciens seront ceux qui accompagneront Thy pour la tournée ", et vous voilà les filles, oui j'ai les noms aussi en train d'accaparer Patrick qui était là, tranquille en train de boire une bière. Une bière ? Bref, une vague s'est emparée de nous et nous voilà à la sortie sans avoir terminé notre petit papote pfffffffff !

22h30, nous récupérons la voiture et retour at home ! Cette fois-ci, pas de déviation hin ! Non, on ne dirait pas 10 minutes après notre départ, nous passons dans une rue où il y avait une dizaine de voitures CRS. Un des CRS regarde notre voiture et fait un petit signe. Je dis à PhY : " mais arrêtes toi ! ", euh non il trouve que le signe ne lui était pas adressé. Et d'un coup, PhY dit : " Merde ! mes phares ! " Bin oui, dans Paris, c'est pas comme dans vos villages, il y a des lampadaires tous les mètres, donc on voit si bien qu'on en oublie d'allumer ses phares de voiture. Voilà, donc on continue et ... OUPS ! Arrivés devant le Stade de France : autoroute A86 barrée. Voilà, nous ne savons pas par où passer. Heureusement que PhY a un sens de l'orientation aiguisé, nous avons contourné le SDF... faciiiiile ! (hormis les pouet-pouets des voitures impatientes au feux tricolores hihiiii).

image CR

01h30, nous voilà arrivés avec le sourire bêbête que nous avons toujours après avoir vu Thierry.

Comme d'hab, nous sommes ravis de vous avoir retrouvés les thyfans. Certains nous ont bien manqués, mais c'est la dure loi des tirages au sort pfff. Mais nous nous verrons et reverrons bientôt car c'est le tourbillon des retrouvailles en ce moment ! et... . VIVE THIERRY !!



Les photos

Voici nos photos !!! Si une personne désire retirer une ou des photos de cet album contactez-nous, nous modifierons l'album rapidement ;-)


album
cliquez sur l'image pour accéder à l'album
si ça ne fonctionne pas cliquez ici

maj : le 05/11/2006