www.lauetphy.com 







Sev des bois créatrice de bijoux

compteur wanadoo


Concert à L'Olympia, Paris, le 21 mai 2007


Le compte rendu by Fripy

4 jours après le concert de Lille au Sébastopol, nous voilà partis pour Paris à 13h15. La route est parfaite, il fait très chaud.

image CR

Nous arrivons Bd des Capucines, wouahhh ces lettres en rouge « THIERRY AMIEL », sont d’un plus bel effet ! Nous voilà au Parking de l’Olympia à 17h00. Là, le monsieur du parking nous dit de laisser les clés, il s’occupe de tout. Glups, ah mais non, nous on ne laisse pas nos clés !. « Monsieur, ça se passe comment ? » qu’il dit PhY, « et les tarifs », mais on n’a jamais su (enfin si, en payant: 20 euros pour 7 heures :-/ ), il parlait à côté de la plaque le gars, c’est bizarre, mais bon, c’est le parking de l’Olympia, c’est sécurisant. Nous apprenons entre autre (car monsieur parle de tout sauf de ce qui nous intéresse), que la veille, il a conduit des Ferrari, Mercedes etc. car il y a eu une « réunion de footballeurs » blablabla...Et là, et bien on se dit, « eh bé, il va pas en revenir d’avoir les clés de notre super Opel Corsa de 1991 (16 ans à l'époque) ha ! ».

Sur ce, il s’est passée une bonne demi-heure, nous croisons Nathlabelge et Alain dans le parking, oui nous y sommes toujours, à la recherche des toilettes. Voilà, nous trouvons, et PhY, en m’attendant, écoute un gars qui met à fond de la musique techno. Je sors, non sans problème, j’arrivais pas (encore une fois !) à ouvrir le verrou. Après m’être débattue avec la porte des toilettes donc (mais pas autant que le jour du showcase de Thy, là, c’était à pleurer !), je rejoins PhY et le jeune homme me fait écouter sa musique. Il explique que c’est lui qui la compose et a fait d’autres morceaux. Il faut avouer, c’est pas mal ! Il nous souhaite un bon concert et nous voilà sortis.

Nous croisons Cat51 et PhY s’aperçoit qu’il a oublié son porte-monnaie dans la voiture. Nous faisons demi-tour, mais là, il y a le magasin de meubles « Habitat », donc je laisse PhY aller au parking et moi, je fais mon petit tour. PhY revient et nous redécorons (en pensée) la maison !

image CR

Nous voilà devant l’Olympia. Bisous à plein de thyfans arrivés dès le matin. Nous apprenons qu’il y a presque eu une bagarre générale (non, j’exagère ! enfin je sais pas j’étais pas là !). En fait, un problème d’organisation a fait que des personnes qui étaient juste devant se sont retrouvées plus loin dans la file et celles qui étaient arrivées ensuite se sont retrouvées devant). Bref, on peut très bien imaginer des thyfans en sang en train d’applaudir Thierry, œil au beurre noir, dents en moins, vêtements déchirés hihi ! Ah laissez moi délirer !

Il est 17h35. Nous allons prendre notre place dans la file, là, nous faisons la connaissance de la sympathique Miquette13 et de son mari. Arrivent Sathyne, sa colloc Gwen, Marigolote, Angélique62 et Peg2. (Elle se tapent l’incruste, c’est pour rire !), avec notre autorisation évidemment. PhY fait une allergie à Sathyne, il se met à tousser comme un dingue, on ne peut l’arrêter ! Et finalement, c’est à sa colloc qu’il est allergique, dès qu’elle parle ou que Sathyne parle d’elle, PhY a une quinte de toux encore plus forte ! Là, je lui donne une brioche au Nutella et ça l’a calmé.

image CR

Le temps passe ainsi, très vite donc, et nous entrons à 18h45. Pas d’écrabouillement possible, la file est bien organisée ouffff ! Fouille à l’entrée, je dis à PhY de se faire fouiller par la dame, moins de risque de trouver l’appareil photo (bin quoi !). Les appareils sont interdits mais comme d’hab nous aimerions avoir une photo de l’ambiance, et puis c’est quand même l’Olympia, c’est si mythique et pour nous, c’est si irréel d’être là !

Nous allons au balcon, on ne veut pas être dans la fosse, non non ! Nous y voyons Marie-Annick et Pethyjean, c’est cool il y a 2 places à côté d’eux. Mais glups, c’est en face de la régie et je verrais pas, il y a une caisse et un ordi dessus qui me boucherait la vue. Bon pas grave on monte quelques marches, on se met là...et puis non là, c’est mieux...on teste en fait, on a l’embarras du choix. Nous voilà installés. On se fait des grands signes entre fans, Jujuuuuuuuu, Ségamiel, houhouuuuuuuuu ! Titiwoman et Marigolote dans la fosse houhouuu ! On aperçoit Toc-Toc. Titi vient nous voir, c’est sympa et en même temps elle vient dire bonjour à sa mum, qui sera à côté de moi durant le concert, cool ! Titi, tu vas m’en vouloir mais on a bien rigolé après. J’ai dit qu’on voyait ton bouton du haut des gradins ;-) ! Allez tu peux me taper je l’ai dit !

20h00, Thierry (des coulisses), nous annonce l’arrivée sur scène de Brice. Il chante, accompagné de sa guitare, 6 de ses chansons. Personnellement, je n’ai pas accroché, c’était un peu long. PhY a apprécié, il ne déteste pas. A la fin, il a arrêté de jouer de la guitare et la musique continuait, et il est parti comme ça... on s'est demandé si c’était pas du playback du coup ! Bah, c’était rigolo !

Après cela, les parents, la famille de Thierry arrivent sous nos applaudissements. Ils viennent voir le fiston à l’Olympia, c’est beau non ? Nous apercevons aussi Olivier Schultheis.

image CR

21h00, le concert commence par « Réveille toi ». Je ne redonne pas la liste des titres, ils sont les mêmes que dans le compte-rendu précédent, mise à part une fin émouvante, éblouissante. Je vous en reparle plus tard. Comme nous étions loin, nous avons pu apprécier le décor, les lumières, tout ce qui se voit peu quand nous sommes aux premiers rangs. Par contre, ce qui est difficile quand on se trouve au balcon, c’est de rester assis. Sur certaines chansons, il est impossible de rester figé. Mais ce qui est infaisable, c’est de ne pas se lever à la fin de chaque titre afin d’applaudir très fort Thierry, donc, nous prenons le droit de nous lever fréquemment, Thy et ses musiciens le valent bien !

Pendant « Cœur-Sacré », sur une idée de Zowie, nous avons levé des cœurs imprimés sur papier, distribués par nous et plein d’autres thyfans (merci Deedo de nous en avoir donné un bon paquet, pour le haut, ils ont eu du succès !). C’était tout mignon, comme a dit Thierry.

Voici venu le moment des rappels, des au-revoir, et Thierry réapparaît pour nous interpréter un dernier titre, une reprise de Barbara « dis, quand reviendras-tu ». Quel silence tout à coup, je crois que tout le monde est béat, en admiration, Thy a une telle facilité à s’approprier les chansons des autres qu’on en oublie leur auteur ! Tonnerre d’applaudissements, les lumières s’allument, Thy s’en va...Quand reviendra-t-il ? A l’automne pour d’autres concerts en ce qui nous concerne...

PhY et moi laissons la salle se vider pour apprécier plus longtemps la scène de l’Olympia. Nous sortons tranquillement en parlant de ci de là. Les parents de Thierry se fondent dans la masse, j’ai été agréablement surprise de les croiser dans la foule sans pour autant les approcher, par timidité sans doute. Ciel, que Kevin a grandi hihi ! Il ressemble beaucoup à Thy, l’est mignon comme tout !

image CR

Nous regagnons la sortie en compagnie de Lara qui est encore toute retournée de ce concert. Dehors, nous faisons une photo souvenir sous les lettres rouges (merci Cary). Nous sommes très heureux de revoir Veromove et Chris.Nous allons vers la sortie des artistes (merci Joanna de nous y avoir accompagnés), nous bavardons, rions encore et encore. Nous faisons la connaissance de Malau venue du Sud de la France et quittons les lieux à 23h30. A quinze minutes près, nous aurions vu Thierry sortir, c’est pas juste !

Voilà la voiture nous attend, elle a changé de place. On aurait dû relever le compteur, si ça se trouve, elle a des dizaines de kilomètres en plus hihi ! Nous reprenons la route avec comme d’habitude, des souvenirs à gogo et pour changer un fou rire débile dû à quoi ? Sais pas, c’était nerveux sûrement !

image CR

02h40, nous voilà à la maison, les minous sont heureux de nous voir, nous aussi ! Pépette me demande si nous avons pu rencontrer son amoureux (clin d’œil à Ecume, bisous Isa). « Non ma Pépette, mais ce sera pour une autre fois... ».

C’est chouette de vous revoir les thyfans et d’en rencontrer des nouveaux.

A bientôt et...

Vive Thierry !



Les photos

Voici nos photos !!! Si une personne désire retirer une ou des photos de cet album contactez-nous, nous modifierons l'album rapidement ;-)

Il n'y a pas beaucoup de photos de Thierry cette fois ci, car la salle était surveillée par des monsieurs qui traquaient avec leurs petites lampes de poche toute activité photographique (et pis je profite du concert aussi). Par contre vous aurez des photos de l'avant concert, l'intérieur de l'Olympia et l'après concert :-) .


album
cliquez sur l'image pour accéder à l'album
si ça ne fonctionne pas cliquez ici

maj : le 07/06/2007