www.lauetphy.com




compteur wanadoo


La fripy's mobile

C'était notre 205 XR de 1985 (elle avait 23 ans, 310 000 km). Nous l'avons vendue le 5 mars 2008 à des passionnés de voitures-qui-ne-sont-pas-compliquées-à-bricoler. Nous sommes super heureux de n'avoir pas choisi une casse-auto !

Après plus de 6 mois d'immobilisation, plus d'essence, plus de batterie... plus rien donc... son acheteur et son ami ont réussi à la faire démarrer !! Un miracle ? non c'est la Fripy's mobile :-)

Elle est arrivée sans encombre à destination (à 30km de la maison), à part une petite pause pour mettre de l'essence (nous avions mis un reste d'essence de la tondeuse à gazon) et du liquide de refroidissement car nous n'avions pas regardé le niveau avant son départ fulgurant !!

Un dernier souvenir ? la trace de fumée d'échappement de son démarrage. C'était sa façon de nous dire au revoir ;-) (presque 17 ans d'amour quand même !!)


Les dernières photos

Ci-après, les photos prisent pour l'annonce datant du 20 janvier 2008. On dirait une neuve, n'est-ce pas ?

205 de devant
205 XR AM 1985
205 de coté
205 XR AM 1985

son histoire

Nous avons acheté cette voiture d'occasion le 11 avril 1991 pour 27 700 frs (4 222.84 € pour les jeunes) avec au compteur 87 000 km.

Nos plus grosses réparations: Embrayage, alternateur, radiateur, batterie, roulements avant, phares et allumage.

Les réparations à faire mais qui n'ont jamais été effecfué:

Mais elle nous a fait quand même quelques frayeurs notamment (les plus mémorables):


la tuture !!!
Admirez ce bolide de 1985 !!!
  • 5 CV, essence, 5 places, 180 km/h (au compteur - on n'a jamais dépassé les 120 km/h),
  • superbes jantes en... tôle, envoliveurs d'origine,
  • peinture dont on a jamais sû dire exactement la couleur,
  • vitres... pas teintées,
  • climatisation... c'est quoi ? du chauffage froid ? oui alors (mettre la position de la ventilation dans le bleu),
  • auto-radio CD (à l'époque) 4x50 w avec 2 enceintes 50 w... moi je dis... la classe hihi,
  • pas de courroie de distribution* (vive les chaines !),
  • moteur en fonte* (vive les moteurs en fonte !),
  • et surtout, une voiture simple et confortable !!!! si si ;-)

* pour des connaisseurs ;-)
le tableau de bord
Une photo du tableau de bord :-)

euh... 2 choses :
  • 1. l'habillage du volant en mousse, ce n'est pas pour ajouter une touche de tuning, mais parce quand il fait humide à l'intérieur, le volant et le frein à main "collent" aux mains et on a celles-ci toutes noires après ! Nota: ça n'existe pas des habillages en mousse pour freins à main ?? naaaaaan je déconne !!!
  • 2. le stylo en dessous du compteur journalier, ce n'est pas pour signer des autographes, c''est pour arrêter le "tic-tic-tic..." qui est hyper énervant quand on roule.
la barre de bois
La "barre de bois"

Vous remarquerez cet accessoire ultra-pratique qui sert à garder le haillon ouvert ;-)

Fait de bois de section et de longueur (calculée par les ingénieurs de chez Porche) suffisante pour affontrer les bourrasques de vents et surtout le poids du haillon !!!

PS: peut-être sommes-nous pas trop rassurés quand on met des choses dans le coffre...attention la tête !!!
l'enceinte acoustique
Et la "sono"

Admirez ces enceintes acoustiques 50 watts "pioneer" (si si môssieur) datant de 1987 (de la 1ere voiture de PhY: une renault 5 GTL) tenant avec 1 vis et légèrement trop grande pour remettre le "cache-enceinte" d'origine.
et nous dirons qu'une chose: vive les 205 !!!! (monsieur Peugeot, vous pouvez nous offrir une voiture pour la publicité que nous vous avons fait ? merci)

Bonus !

Une photo du moteur (quel bonheur ce moteur !!) et ...

moteur de 205 (104)
Moteur 205 XR AM 1985

Re-bonus

interrogation
PhY, la 205 et ses 3 chats
17 février 2007

Remerciements

logo planete-2005

Je tiens à remercier le site planète-205 pour les conseils en mécanique, les astuces... Merci et longue vie au site :-)

www.planete-205.com



maj : 07/03/2008