www.lauetphy.com




compteur orange


Avant que l'ombre...


Notre compte rendu de notre périple à Paris-Bercy

Le 14 janvier 2006, nous nous levons à 10h30 (eh oui, nous avons fait un petit effort quand même !) car "C'est une belle journée" qui commence.

14h50: Nous sommes partis de la maison direction le POPB (le Palais Omnisports de Paris-Bercy : maintenant on sait ce que ça veut dire l'affiche "POPB" dans les parkings de Bercy).

Arrivés pour la pause pipi 1h45 plus tard à la gare de péage de l'autoroute. Cette fois si PhY n'a pas fait mon malin aux toilettes (rappel pour ceux qui connaissent l'histoire de PhY: un homme moderne a toujours un slip de rechange dans la boîte à gants de sa voiture).

18h00: Garés sur les quais de Bercy (stationnement gratuit) à coté d'une passerelle en construction et pris notre "souper" dans la voiture: sandwiches en triangle + coca :-)

Au fait... La voiture: Pas de problème hihihi sauf... que Lau a cassé son pare-soleil à cause du soleil couchant :-)
Rappel avant de partir:
Lau: Tu crois qu'on devrait prendre nos lunettes de soleil ?
PhY: Mais naaaaaaaaaaan il va faire noir dans 1 heure !
Résultats des courses: On a eu le soleil dans la figure toute la route (sauf PhY qui a trouvé ses lunettes de soleil dans la boîte à gants)

18h30: Après une concertation existentielle sur "de quel coté on s'en va ?" nous voilà parti (du bon coté: 1 chance sur 2) et nous nous sommes retrouvés sur le parking des autocars. On suit tout le monde ? oui, au moins on est sûr de trouver.

En sortant du parking, nous apercevons une immense queue (on ne voit même pas le début !!) et nous attendons de loin un type "gueuler" avec un mégaphone "...billets...pas d'appareils photos...gradins..." en fait on ne comprenait rien (enfin si "pas d'appareil photos" ça on a compris ouin)

Bah il était 18:45, qu'est-ce qu'on fait ? on fait la queue ou on traîne un peu ? (admirez la rime huhu) Nous avons choisi la 2ème solution: on se balade pour voir les alentours de Bercy. En se baladant PhY aperçoit en haut des escaliers "entrée principale" késako ? allons voir...

En effet, on voit une grande entrée gardée par des vigiles et une pancarte qui nous intrigue "invitation" grrrrr, c'est pas pour nous, c'est pour encore des pistonnés qui ont été invités !!

Nous avons bien fait de demander à un vigile car c'est par-là que les personnes ayant des billets en gradins (places numérotées) devaient rentrer. Encore un peu si nous n'aurions pas fait les curieux, nous aurions fait la queue 2 heures... avec des places numérotées :-) nan :-(

Tiens, quelle heure est t'il ? "p**** j'ai perdu ma montre ! ma Rollox !" (dit PhY en voulant faire un peu d'humour à 2 balles qui fait rire que Lau mdr). Eh oui, c'est comme ça quand on a une belle montre Alan Still avec un bracelet pourri.

Annonce: Si quelqu'un a trouvé une montre entre la passerelle en construction entre le pont de Bercy / pont de Tolbiac et Bercy en passant par le parking à autocars est prié de le ramener à son propriétaire :-)

19h00, nous rentrons dans l'arène. Tiens, il y a un "guidage" par porte en fonction d'une lettre que l'on a sur notre billet. Tiens il y a une lettre sur notre billet ? où ça ?

billet de concert de Mylène Farmer

Mouais, un 0 on dirait. Les billets sont imprimés un peu délavés.

Ca y est, nous sommes à l'intérieur... direction le merchandising !!!!! Une 1/2h et quelques achats plus tard, allons à notre place porte 0. Porte T, puis S... oui c'est par là !!! (genre ça fait 15 000 fois que nous allons à Bercy hihi), R... tiens un nouveau stand de merchandising avec pratiquement personne, tiens Lau tu veux un collier ? voilà ! portes Q, P, et enfin 0. Monsieur, c'est bien un "0" hein la lettre sur le billet ? oui oui, on voit mal mais c'est bien un "0".

Nous sommes pris en charge par une hôtesse et entrons dans la salle: wouahhhhh nous voyons la scène centrale en croix de Malte, les énormes portes cachant la scène principale le tout dans une lumière rouge.
- nous: Mais Madame, quand nous avons pris notre place nous avons vu notre emplacement sur un minitel et ce n'est pas du tout ici ! Normalement c'est là-bas ! (en montrant du doigt notre emplacement du minitel dans la salle)
- l'hôtesse: euh... je ne sais pas mais votre place est ici... euhhhh pardon monsieur (celui qui est, enfin qui devait être à notre place), je peux voir votre billet... mince c'est bien un "0". Refaite moi voir votre billet (elle prend le nôtre et sort sa lampe de poche – elle n'avait pas de loupe comme Sherlock Holmes)... mais c'est un "UUUUUUUU" et c'est bien là-bas où vous me l'avez dit ! :-)

Et nous re-sortons de la salle, tiens en passant nous signalons au Monsieur le "U" à la place du "O". Portes P, Q... T... mince il n'y a pas de "U". Si, juste derrière le stand où l'on a fait nos achats :-)

Enfin comme quoi tout à une raison: On ne serait pas passés devant l'autre stand du merchandising et Lau n'aurait pas eu son collier !

Sur la passerelle intérieure, Lau a pris un petit cachet car l'émotion commençait à gagner du terrain. T'as raison Lau ! Vaut mieux maintenant car au niveau émotion on va être servi !!!

19:45 Nous sommes enfin arrivés sur notre place... déshabillage, changement de coté, portable pour appeler le filleul de Lau et la soeur de Lau, appareil photo: pas de flash, mode rafale... La salle se remplit progressivement.

Mince on n'a pas pris l'affiche du concert à 5 euros !!! PhY est parti acheter l'affiche au stand où l'on a acheté le collier. Pas con le PhY hein (style moi je connais les bons plans mdr). Revenu tout fier avec une affiche :-)

Tiens, et si on achetait aussi une affiche à Sylvain (le filleul) et des badges ? PhY est reparti au stand, tiens il y a moins de monde dans les 1ers stands. Hummm mauvaise idée surtout que je ne vois pas d'affiches ni de badges :-) Go to le stand-où-il-y-a-jamais-personne.

Quelques Mylène-Mylène Clap clap clap et des oooolaaaaa:

20h30: Mylène nous propose un court métrage (25mn) de 2001 d'Alain Escalle "Le conte du monde flottant", une belle métaphore sur Hiroshima.


pour en savoir plus sur le court métrage: cliquez ici

PhY a beaucoup aimé (esthétique, couleur, chorégraphie...). Lau avait du mal à tout comprendre : normal, c'était en japonais aussi hein ! et a aimé surtout les gros "boums" (musique) qui la surprenait !!

Le grand bémol, c'est que certains "fans" gueulaient "Mylèèèène" et sifflaient pendant la projection. Mais bon, ce n'est qu'une minorité.

Entracte de 15 minutes, musique.....Et...Et : clic ici pour le tout début (54 sec), l'intro. Sursaut de Lau sur les boums comme d'hab !!! Nous sommes tous excités comme des petites puces !!

21h20 and the show begins !!!!

Voilà, c'est fini, la salle se vide, et nous on reste assis pendant 10mn en écoutant des extraits de l'album de Mylène en version instrumentale... ouin - mais heureux. Discussion avec notre voisin de gauche, qui était aussi époustouflé que nous...

Nous étions vraiment bien placés, car dans les gradins, habituellement, il est très difficile de se lever (places assises : restons assis c'est comme ça). Ici, tous les gens autour, devant et derrière nous se levaient quasiment à toutes les chansons.

Pendant Porno-graphique, Ainsi sois-je, les mots, et avant que l'ombre: avons téléphoné à Sylvain, le filleul de Lau. Il était très content que l'on pense à lui (le pov' chou qui n'était pas là : mais voyez plutôt ce que le destin lui a réservé dans "et si ça, ce n'est pas de la chance"). Avons appelé Nath : personne pffffffffffffffffffffffffffffff !!!!

Passons devant le marchandising: toujours autant de monde. On a bien fait de faire nos petites emplettes avant le concert !

Et retour à la voiture pour boire un coup !

Il y avait une soirée sur une péniche juste à coté de notre voiture (même que l'on a pu la déplacer pour se garer juste en face) mais bon, nous avons plein d'étoiles dans les yeux et avons décidé de partir. Et de plus, y'avait pas nos copains...

Sur la route du retour :

1 h :
Lau: PhY, ça va t'es pas trop fatigué ? Tu veux ta boisson énergétique now ?
à savoir que l'homme moderne qui sort tard le soir et qui n'a plus 20 ans, a toujours une canette de "dark dog" dans sa boite à gants. Punaise avec tout ce que l'homme moderne doit avoir dans sa boite à gants, ce n'est pas une Corsa qu'il faut !!
PhY: non pas maintenant ça va.

1h30 :
PhY: file moi la dark dog !! hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiii (non PhY n'est pas encore fatigué mais prévoyant !!)

3h45 :
Ayé, nous sommes arrivés à la maison. Coucou les chats !!!!

Avons faim : à savoir : un couple moderne a toujours une petite boite de cassoulet en réserve (à sortir pour les grandes occasions).

Couchés vers 4h30 : tout simplement, HEUREUX !!!



La page en pop-up

vignette pop-up de la page

Cette page n'était disponible que pour ceux qui avaient activé le javascript. Vous pouvez toujours revoir le pop-up et sa mise en page si vous le souhaitez en cliquant sur ce lien.

Rappel: Ce site utilise le javascript pour certains liens ;-) . Les utilisateurs de Firefox, Opera, Internet Explorer 7, reconnaitront ces liens avec le petit "JS " en suffixe.

retour en haut de la page




maj : 29/12/2006